Ateliers d'Artistes de Belleville » expositions-aab » Les Belles Feuilles (des Lilas)

Les Belles Feuilles (des Lilas)

Exposition du 14 au 24 septembre 2017

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h

Vernissage jeudi 14 septembre à partir de 18h

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)

 

/home/ateliersjk/www/wp content/uploads/aab projets/2017/AAB LesBellesFeuilles visuel

 

« Les belles feuilles (des Lilas) », est une exposition d’estampes et de livres d’artistes produits au sein de l’Atelier aux Lilas pour la Typographie et l’Estampe, réalisés par un collectif de 12 artistes issus de celui-ci: Yamina Abdel Badie, Malena Carrera, Guillaume Confais, Véronique Desmasures, Laurent Dujat, François Hergaux, Natsumi Kinefuchi, Carine Perreur, Jean-Pierre Rengeval, Mireille Saltron, Chrystel Savornin, Fabienne Schouler.

 

L’exposition présentera de nombreuses œuvres des participants, et comportera quelques moments forts :

  • Vernissage le jeudi 14/09 à partir de 18h
  • « L’effeuillage » : un grand nu sur papier recouvert d’estampes de petit format s’effeuillera au fur et à mesure des ventes de celles-ci
  • Fête de l’automne le vendredi 22/09 à partir de 18h, avec des lectures de textes et de poèmes
  • Le compostage (pot de clôture) le dimanche 24/09 à partir de 18h

 

Pour améliorer votre expérience sensitive, les artistes du collectif ont créé la playlist « Les Belles Feuilles » sur Deezer, téléchargeable ici : les belles feuilles

L’Atelier aux Lilas pour la Typographie et l’Estampe est une association créée en 2006 qui met à la disposition d’artistes un atelier dédié aux métiers de l’estampe. Cet atelier a été monté entièrement par les membres de l’association dans une friche industrielle mise à disposition par la ville des Lilas.

En 11 années, l’atelier a pu devenir un lieu de création reconnu, accueillant près de 200 personnes par an pour réaliser des estampes et des livres d’artistes, et présentant leur œuvres à travers des expositions individuelles ou collectives. L’exposition « Les belles feuilles (des Lilas) » et la deuxième exposition d’un collectif d’artistes issus de cet atelier accueillie par les AAB.

Pour en savoir plus sur l’atelier aux Lilas :

http://www.atelierauxlilas.com/

 

Dossier de presse