SMARTPHONe

Exposition de Guillaume Confais

 

Exposition du 18 au 28 novembre 2021

Ouvert du jeudi au vendredi de 15h à 20h et le weekend de 12h à 20h

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (🚇 Couronnes) plan

 

Des personnages mélancoliques plongés dans un lieu vide, à la recherche d’une présence. Ils s’accrochent à leurs Smartphones : dernier lien au groupe, ou confirmation de leur perdition ?
Commencé bien avant la crise sanitaire et le confinement qui l’a accompagné, le travail sur ce thème résonne, dans le contexte actuel, il est une invitation à poser les appareils pour mieux poser un regard sur l’autre.

 

L’exposition, qui mêle des gravures et peintures qui se répondent en miroir, se tient à la galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville (1 rue Francis Picabia, 75020 Paris), du 18 au 28 novembre, les jeudi et vendredi de 15 à 20h, les samedi et dimanche de 12 à 20h.

Guillaume Confais

Peintre, graveur et dessinateur, Guillaume Confais travaille des thèmes figuratifs teintés de fantastique. Nus, scènes de vie quotidiennes et urbaines, paysages sont les matières premières de son travail.
Agé de 51 ans, il est aujourd’hui installé à Paris. Il voyage régulièrement au Japon et expose en France et à l’étranger (Royaume Uni, Japon, Corée, Etats-Unis).

Dossier de presse de l’exposition