Art 24 

 Artek, Helline Durand, Cezar Lungu 

 

Exposition du jeudi 11 au dimanche 21 avril 2024

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, Paris 20e (plan)

Vernissage le samedi 13 avril à partir de 17h

 

Venez découvrir 3 artistes avec 3 styles vraiment différents et hauts en couleurs !

Helline Durand, Cezar et Artek se réunissent pour vous présenter leurs talents et vous attendent nombreux et nombreuses.

 

Artek

Tarek est né en 1993, à Sfax, dans le centre Est de la Tunisie, dans une famille de pêcheurs. Il aide sa famille, partant souvent à la mer après l’école avec sa maman ou son grand père, et pratique les sports de combat. C’est vers l’âge de 22 ans qu’il commence à dessiner -sur les murs de sa chambre- puis découvre la peinture. Trois ans plus tard, il rejoint Paris pour essayer de vivre de son art et continuer sa pratique des sports de combat : il commence à se faire connaître en MMA, il est même approché pour passer professionnel avant que le covid ne mette un coup d’arrêt à cet élan. C’est donc sur son talent d’artiste qu’Artek -un anagramme de son prénon- se concentre alors : ses débuts sont prometteurs, il commence à se faire connaître par le bouche à oreille et sur les réseaux sociaux. 

Helline Durand

C’est en 2018, et en Australie, qu’Helline, immobilisée suite à un accident, commence à peindre, principalement des motifs floraux et tropicaux, sur de sur des grandes planches de bois noires. L’art apaise ses angoisses, elle veut alors en apprendre plus sur les bienfaits et les bénéfices que l’art peut apporter à chacun.
À son retour en France, elle se dirige alors vers une formation en art-therapie et se consacre en parallèle a explorer différents supports et pratiques, telles le Street Art, la création digitale et la customisation d’objets. 

Son art lui permet d’explorer les voix de son inconscient et de rendre visible l’invisible.

Cezar Lungu

Né à Bucarest (Roumanie) et passionné de street art depuis son enfance, il a commencé à poser ses premiers dessins et graffitis sur papier à l’âge de 10 ans.

 Il a toujours envie de peindre, d’interpréter chaque moment de créativité, d’humeur ou de spontanéité.

Amoureux des couleurs, il parvient à s’exprimer à travers ses œuvres, représentant ainsi des tableaux de villes du monde entier, des personnages de films ou de bandes dessinées, en utilisant des techniques mixtes.