Nuit Blanche 2022 

 

« ÉtÉ indien »

Samedi 1er octobre 2022

20 h – minuit 

Petite Ceinture 20e, 81 rue de Ménilmontant, 20e

(🚇 Métro Ménilmontant, ligne 2)

 

affiche nuit blanche

Affiche par Florian Jouhaud

En octobre 2022, les Ateliers d’Artistes de Belleville investissent la Petite Ceinture 20e, un îlot bucolique caché au milieu de la ville, en y proposant un parcours d’œuvres lumineuses en plein air. Cette intervention, intitulée « Été Indien », prend la forme d’une installation collective : une cinquantaine de tétraèdres se prêtent à un jeu formel et coloré, et sont l’occasion d’invoquer un imaginaire fertile et populaire.

 

L’été indien est aussi une célébration de cette édition particulière de Nuit Blanche qui se déroulera pour la dernière fois en automne.

 

Il s’agira de la 5e participation des Ateliers d’Artistes de Belleville à Nuit Blanche, après « Constellation » (2021), la « Nuit Anima » (2020), « Constellation » (2015) et « La chambre claire » (2013).

 

 

Les artistes :  Galina Andrews, Hélène Courvoisier, Livia Dudouit, Marie Escarabajal, Valérie Graff, Lika Kato, Anissa Nossay, L’Officine (Cécile Carer/Claire Cecchini), Michèle Rizet, Mirella Rosner, Collectif SEM (Suzanne Larrieu/Edwige Bregent/Myriam Romero), Mieke Vasse, Josette Vigneau.

 

Avec le soutien de :

 

 

 

ville de Paris