Constellation

 Nuit Blanche 

Samedi 2 octobre 2021

20h-minuit

Parc de Belleville (accès : 47 rue des Couronnes, 20e)

 

À l’occasion de la 20e édition de Nuit Blanche, les AAB proposent Constellation, une promenade artistique en plein air, au cœur d’un grand parcours nocturne bellevillois.

 

La Constellation est un ensemble d’œuvres et d’installations formulé le long d’un axe majeur du parc de Belleville, le passage Julien Lacroix, qui relie la rue des Couronnes à la rue Piat.

Les projets se déploieront de part et d’autre du passage et sous les tunnels végétaux : cette « voûte céleste », constituée des propositions d’une trentaine de plasticien(ne)s, créera un flux lumineux, intime et hypnotique, s’ouvrant au passage du public.

Le projet Constellation fait écho au maillage riche et varié d’artistes et de collectifs de plasticiens qui constituent les Ateliers d’Artistes de Belleville et fondent son identité.

 

Il s’agit de la 4e participation des Ateliers d’Artistes de Belleville à Nuit Blanche, après la « Nuit Anima » (2020), “Constellation, installation collective en lumière noire » (2015) et « La chambre claire » (2013).