Ateliers d'Artistes de Belleville » artiste » chi phan : Exposition

chi phan : Exposition

Céramique


MATIERE EN JEU - EXPOSITION COLLECTIVE


Du 3 au 13 avril 2025 (Jeudi au dimanche de 14h à 19h) à la galerie des AAB – 1 rue Francis Picabia-75020 Paris.

 

A travers cette exposition collective, les AAB souhaite illustrer le thème de l’artiste qui interroge la matière pour interroger le monde et plus particulièrement la beauté du monde.

LA MATIÈRE DANS TOUS SES ÉTATS : La matière, substance avec des propriétés et des caractéristiques physiques : de solide à liquide à gazeuse, de dure à molle, de texture rugueuse à lisse, d’organique à artificielle… De substance elle prend forme/vie dans la création plastique par l’acte artistique : existentiel, formel, onirique, politique, conceptuel. Dans

MATIÈRE EN JEU, la matière devient reine, ses qualités plastiques propres font naître la forme.

Dans MATIÈRE EN JEU, ces matières-matériaux sont des constituants du sens de l’œuvre, qu’il soit métaphorique, narratif, sensible, conceptuel.

Dans MATIÈRE EN JEU, la matière prend vie et peut questionner le monde du vivant non humain avec lequel nous sommes en interdépendance.

Un collectif de dix artistes des AAB vous dévoile individuellement son rapport aux matières, la narration qui leur donne. A l’inverse quelle narration, vous spectateur, vous donneront elles ?

Artistes participants : Virginie Banas, Amicie De Bouteiller, Elli Drouilleau, Sylvie Lardet, Patrick Monier, Thierry Page, Chi Phan, Mirella Rosner, Jean-Philippe Tarquiny, Josette Vigneau.


THE MASKS


Du 9 au 18 janvier 2025

Hôtel Rayavadee à Krabi – Thaïlande

Exposition « Masques » du 9 au 18 janvier 2025 à l ‘hôtel Rayavadee à Krabi – Thaïlande

Cette exposition propose une réflexion sur le masque, comme transformateur de la représentation de la figure humaine dans l’art et la société.

Le masque, qui est un visage artificiel, possède un usage universel. Placé entre soi et le monde, le masque a une nature double, puisqu’il est tourné vers l’intérieur et l’extérieur en même temps. Il sert non seulement à cacher le visage mais aussi à représenter un autre être, différent de celui qui le porte.

Symbole des défauts de l’homme ou mascarade collective, il déguise, cache, recouvre, protège, ment, libère, illusionne, transforme, effraye, déconcerte, révèle.

Et vous ? Quelle histoire y verrez-vous ? Serez-vous derrière ou devant chacun d’eux ? Lecteur ou acteur ?

Chi Phan

 


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur