Ateliers d'Artistes de Belleville » artiste » Thierry PAGE : Exposition

Thierry PAGE : Exposition

Peinture, Céramique, Dessin, Gravure


EXPOSITION collective EXIL à la Maison de l'air Paris 20E


4 et 5 novembre 2023

Mes Drôles d’oiseaux se posent pour deux jours, ce weekend. Venez les voir à la Maison de l’Air 27 Rue Piat, 75020 Paris

Exposition collective au profit de Belharra SLA


6 et 7 octobre 2023 Vente au profit de l’association @belharrasla qui soutient des personnes atteintes par la SLA. (Maladie de Charcot)


PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DE MÉNILMONTANT


PO des Artistes de Ménilmontant 2023, //// DU JEUDI 28 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 01 OCTOBRE

De 14h à 20h, nocturne le 28 septembre jusqu’à 21h ///// Comme chaque année, les Artistes de Ménilmontant reviennent à la fin de l’été pour permettre au public de découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles créations. C’est la 32e édition, venez nous retrouver dans les différents ateliers et d’autres lieux d’exposition. Le 20e arrondissement est riche de sa diversité artistique et les Artistes de Ménilmontant en font partie. Portes ouvertes pour de nouvelles découvertes. Ouvrir de nouvelles portes pour vous accueillir. Renforcer les liens entre artistes et public. Tout se fait dans la joie et la bonne humeur. En poussant les portes pour voir les mystères de l’art. Suivez le guide et parcourez les rues des quartiers. Ouvrez les yeux et regardez. Une peinture, une sculpture, une photographie… Vivez l’instant présent. En ouvrant carnets de voyages, de croquis… Ressentez les vibrations. Tout en questionnant l’œuvre de l’artiste. En gardant à l’esprit l’âme artistique qui Sommeille en vous…


L'air de rien - Nuit Blanche Paris
Portes ouvertes des AAB


Une installation-performance d’Anne Girard-Le bot & Thierry Page /// point 78 sur le plan ///

Samedi 3 Juin 2023 de 22h00 à minuit

156 rue oberkampf 75011 PARIS

 

 

« L’Air de Rien » est à la fois une installation et une performance sur le thème du mouvement aérien.

A l’intérieur d’une grande cour d’immeuble parisienne, à la nuit tombée, le public est invité à vivre un moment suspendu et poétique, issu de la rencontre entre les univers artistiques d’Anne Girard-Le Bot et de Thierry Page.

Sur les murs sont projetés les souvenirs photographiques d’une plage bretonne sur laquelle un homme et une femme tentent de lire et se reposer. Leur confrontation avec le vent et les vagues prend une tournure absurde et joyeuse.

Dans la pénombre, des drôles d’oiseaux de couleur blanche font leur apparition sur des branches d’un arbre stylisé et mobile. Leur forme et leur matière inscrivent dans l’espace des points cardinaux inattendus.

Chaque spectateur peut alors fabriquer sa propre histoire à partir des images et des ombres qui s’entremêlent et se rencontrent au gré des courants d’air.

Le public pourra intervenir s’il le souhaite, sur les projections photographiques, grâce à un procédé dévoilé par les deux artistes au cours de la performance.

 


PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DE BELLEVILLE


/// point 78 sur le plan ///

34e édition, « Rebondir »

 

 JEUDI 1  VENDREDI 2   SAMEDI 3 

  de 14h à minuit (nuit blanche)

 DIMANCHE 4 

 

 JUIN 2023    de 14h à 20h 

 

Pendant quatre journées exceptionnelles, les artistes de Belleville vous invitent dans les coulisses de l’art !

Belleville est un quartier village, de vie, de travail, et de fête, où l’intensité de la vie nocturne contraste avec le calme des villas, des cours et des passages. L’art urbain s’y déploie, les cultures se mélangent, et les artistes travaillent habituellement dans le « secret » de leur atelier : cette grande communauté se donne à voir une fois dans l’année, la création contemporaine, diverse et multiple, ouverte et accessible, s’offre alors à tou(te)s. Un moment précieux et unique ! 

Au programme, découvertes insoupçonnées, rencontres avec les artistes, immersion dans leurs univers, art shopping à prix atelierévénements, et, samedi de 20h à minuit (à l’occasion de Nuit Blanche) soirée spéciale dans une sélection d’ateliers : « Belle de nuit, Ville en vie » !


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur