Rachid Mouktadi

Peinture


Rachid Mouktadi


Rachid MOUKTADI, artiste plasticien, est né à Casablanca (Maroc), et installé à Paris (Belleville). Études en sciences humaines. Une grande expérience théâtrale depuis son jeune âge. Diplôme National supérieure d’étude Plastique, École des Beaux Arts de Tours (France).

 

Sa création est une perpétuelle interrogation sur la vie, la mort, le bien, le mal, sur le physique et sur le métaphysique, sur la notion du vide et du plein. Un travail sur les antagonismes de la vie et le cosmos, explorant le signe et la notion du signifier et du signifiant. Sans oublier une recherche approfondie sur le flux et le reflux des civilisations et leurs impacts sur ce qui les relie : une histoire commune, une histoire humaine tout simplement. Ses réalisations plastiques baignent dans l’univers de ces problématiques. Traversant thème après thème avec une profonde concentration mystique et créative. À la limite d’un metteur-en-scène satisfait quand l’œuvre est finalisée et prête à prendre sa liberté.

 

Convaincu que l’utilité de l’art est de servir la société, animant plusieurs ateliers auprès des adultes et de jeune public, avec des réalisations artistiques, sans oublier des nombreuses expositions individuelles et collectives.

 

Participe aux portes ouvertes


Numéro de plan : 60

 

Galerie


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur