Exposition éphémère à Vill’Up

Exposition du 7 février au 1er mars 2020

Vill’Up, 30 av. Corentin Cariou, Paris 19e  (Étage 0, face à Cultura)

Ouvert du vendredi au dimanche de 14h à 18h

Vernissage le vendredi 21 février de 18 à 20h

 

/home/ateliersjk/www/wp content/uploads/aab lois/2020/AAB Expo VillUp Affiche LowLes Ateliers d’Artistes de Belleville ont à cœur de diffuser les arts plastiques et de renforcer l’accès à l’art : voici l’occasion pour nous d’aller à la rencontre d’un nouveau public et de montrer des œuvres dans un contexte original, loin de leur cadre habituel, celui du centre Commercial Vill’Up (qui est situé dans l’enceinte du bâtiment de la Cité des Sciences et de l’Industrie).

 

Dans cet espace, nous avons souhaité proposer une pause cultuelle singulière avec un dispositif double. D’une part, la présentation de séries récentes de quatre plasticien(ne)s, qui permettront une immersion dans l’univers de leurs auteurs, et d’autre part, pour une vue plus globale et une appréhension de la pluralité des approches artistiques d’aujourd’hui, un ensemble de Petits Originaux réalisés par une centaine d’artistes de l’association.

Les visiteurs sont invités à échanger avec les artistes, présents sur place, qui pourront présenter les œuvres, en donner des clefs, expliciter leur démarche et peut-être faire naître quelques vocations !

 

Les artistes présentés : 

  • Joyce B., peintre à l’univers graphique très marqué, nourri de rock’n roll, de pop et de street art, présente sa série « Ö les femmes ».
  • Alain Cabot, qui travaille par séries, dans un registre plastique faisant la part belle à des superpositions entre photo et peinture, réalité urbaine et environnements virtuels.
  • Anne Ramaré, peintre, dont la recherche évoque les grands mouvements de la peinture, entre abstraction et figuration, construction et liberté, réalisme et lyrisme.
  • Cyril Réguerre, peintre et dessinateur, propose des travaux résolument figuratifs, des corps humains ou animaux, dans lesquels le trait se fait fluide, gracieux, en mouvement.

 

 

Un projet réalisé avec le soutien de : 

AAB-VillUp-Logo