Mich et Sema chez grand-père Picasso
Exposition d’Assya Lucky
Du jeudi 28 novembre au dimanche 8 décembre 2024
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h
Vernissage : jeudi 28 novembre à partir de 19 heures
Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, Paris 20e (plan)
« L’idée de ce projet est née après l’étude de la biographie de Pablo Picasso. Les chiens sont présents dans l’œuvre de Picasso et ont été des compagnons constants tout au long de sa vie. L’artiste avait des chiens de différentes races : des terriers, des caniches, des boxers, des chiens de montagne des Pyrénées, des bergers Allemands et des lévriers Afghans. Mais Pablo Picasso n’avait pas de chihuahua et j’ai décidé d’arranger cela parce que je suis amoureuse de cette race. Aussi, j’ai mélangé des images inspirées des peintures du grand maître et de chihuahuas ; puis j’ai voulu inclure dans mes peintures des chiens d’autres races, des chiens bâtards, et enfin d’autres animaux.
« Picasso n’avait pas de Chihuahua, j’ai donc décidé de corriger cela. »
Assya Lucky
Ce projet a été créé pour diffuser au monde mes émotions positives, mon humour, mon bonheur et mon amour pour les animaux. Je veux donner envie au spectateur de prendre soin de nos petits frères, qui n’ont pas de nationalité, et n’ont pas la possibilité de se défendre. Leur monde tout entier est avant tout leur maître et son monde. J’aimerais que le spectateur se rende au refuge après avoir visionné cette exposition et récupère un chien. Et puis qu’ils vivent ensemble dans la paix, l’amour et l’harmonie, créent leur vie ensemble aussi gaiement et librement que Pablo Picasso l’a fait dans ses peintures.
Je veux qu’après avoir vu cette exposition, l’humeur du spectateur s’améliore et qu’il ressente de la tendresse pour tout ce qui l’entoure ! »
Meilleurs vœux !
Assya Lucky
Découvrez plus avant l’univers d’Assya Lucky :
> Sur Instagram
> Sur Facebook
La galerie des AAB bénéficie du soutien de :