Compositions
Exposition du 23 janvier au 2 février 2020
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h
Vernissage vendredi 24 janvier à partir de 18h
Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)
Trois sensibilités, trois démarches attachées à la picturalité. Une même volonté de « composer ».
Frédéric Laviéville (dessin, peinture, estampe)
Formé aux Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris.
La grande aventure du dessin vécue à travers la pratique d’outils et moyens d’expression variés : crayon, fusain, encre, peinture, gravure…
Transcender le réel par le miracle de la lumière, la magie des lignes, des formes, des couleurs…
Olivier Laviéville (photographie)
A travers mon travail photographique, que j’aime, le plus souvent, décliner sous forme de séries, je souhaite que la lumière, que le décor et que la matière surprennent l’humain, et qu’eux-seuls décident du résultat. Je désire que les visages et que les corps soient des vues provisoires, fragiles, presque chancelantes. Des aide-mémoires qui nous invitent à nous engager dans l’espace aléatoire du réel comme le ferait un glaneur, avec une façon morale de voir les choses. Dans le babil du monde, j’aimerais que mes images sonnent comme des intimités volatiles, comme des chuchotements, qui augmenteraient encore le mystère du visible.
Paule Riffault-Laviéville (photographie)
J’aime mettre en scène, au fil des saisons, les fleurs, les fruits, les légumes, les végétaux… que la nature nous offre. L’ambiance sereine des scènes d’intérieur mises en couleur et en lumière dans les natures mortes du 17e siècle sont, pour moi, une source d’inspiration.
Impressions pigmentaires sur papier fine art.