Les Drôles de dames

Mariane Mazel & Marie Delarue

 
Exposition du 16 au 26 février 2017
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h
Vernissage le vendredi 17 février à partir de 18h
Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris
 
AAB-DrôlesDeDames-Visuel-LOW

Peintes sur la toile, collées sur le bois ou le papier, pur esprit ou porcelaine, parfois en noir et blanc mais toujours hautes en couleur, ce sont de « drôles de dames ». Tendres ou provocatrices, elles forment une galerie d’icônes iconoclastes… Marianne Mazel et Marie Delarue confrontent leurs mondes, leur sensibilité.

 

La première est habitée par ses « Demoiselles », personnages imaginaires dont l’expression reflète tendresse et douceur dans une ambiance poétique, et parfois symboliste. Richement vêtues, avec un souci prononcé du détail, elles nous invitent au voyage dans des traditions du bout du monde. Comme un défilé de mode, les demoiselles prennent la pose… Elles regardent… nous regardent !

 

Le regard, toujours… celui qui interpelle, est omniprésent chez Marie Delarue, véritable bricoleuse de rebuts fragiles et esseulés. Poupées désarticulées, ustensiles improbables, reliquats et reliquaires, collages abracadabrantesques… son œuvre ricane, montre du doigt, détourne les icônes avec tendresse. Elle court après le fantastique, et tissant l’invraisemblable, fabrique de l’affreux comme du merveilleux…

 

Partagez l’‘événement sur Facebook !

 

Quelques travaux visibles pendant l’exposition