EXTRAORDINAIRES
OBJETS DE L’ORDINAIRE #3
FESTIVAL DES ARTS DE LA RÉCUPÉRATION
Du 23 novembre au 4 décembre 2016
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h
Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (métro Couronnes)
Vernissage le vendredi 25 novembre à partir de 18h
Le festival Extraordinaires Objets de l’Ordinaire, créé par Delphine Epron, est organisé pour la 3e année consécutive, en partenariat avec La Petite Rockette, pour encourager et donner à voir l’art conçu à partir de matériaux de récupération.
Les propositions des artistes sont formulées à partir de matériaux provenant de la ressourcerie de la Petite Rockette (textile et accessoires, livres, jouets, objets, matériel informatique, bois, vaisselle, petit électroménager etc.) : ici, pratiquer la récup’ ne relève pas du discours, encore moins de la posture ou du “loisir créatif”, mais simplement du bon sens et de la débrouille. La lutte contre la société de consommation et le gaspillage y est perçue comme une évidence vécue au jour le jour et s’illustre dans tous les aspects de la vie quotidienne et intellectuelle.
Artistes participants : Agathe Bezault, Séverine Bourguignon, Hyesu Choi, Patrick Demazeau (dit Made), Angie Eng, Josiane Guitard Leroux, Dayong Jeong, Andrew Lindsay, Marianne Marcuse.
Commissariat : Delphine Epron