Ateliers d'Artistes de Belleville » expositions-aab » Exposition Rencontres Delacroix

Rencontres Delacroix

Exposition collective

 

Exposition du jeudi 5 février au dimanche 15 février 2026

Ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 19h

Vernissage ‬:‬‭ à préciser

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, Paris 20e (plan)

 

Le projet « Les Rencontres Delacroix » célèbre la rencontre entre artistes de Paris, Cadix, et Tanger autour du voyage réalisé par Eugène Delacroix en Andalousie et au Magreb en 1832, et se déroule en trois étapes; Cadix (Espagne), Paris (France) et Tanger (Maroc), entre octobre 2025 et l’été 2026. Il mêle rencontres, visites historiques, temps de production artistique, et, bien sûr, expositions, ceci à chaque étape du voyage.

Une première étape de ce projet s’est tenue à Cadix en octobre 2025 quand Karine Grossman et Eli Flory ont réuni 18 artistes gaditans (habitants de Cadix) et parisiens dans la cité espagnole.

L’exposition à la galerie des AAB est centrée autour de la présentation des œuvres issues de ces rencontres entre artistes sur les traces d’Eugène Delacroix et à la découverte de Cadix.

Une exposition suivra à Cadix, du 9 au 24 avril 2026, au Baluarte del Orejón, à l’entrée de la plage La Caleta.

Le projet continuera ensuite au Maroc, à Tanger, avant l’été 2026.

 

(infos détaillées et images à venir)