JUAN DIEGO VERGARA, LE PLASTICIEN PÉRUVIEN
Bilan, 10 ans de travail artistique à Paris (2008-2018)
Exposition du 11 au 21 octobre 2018
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h
Vernissage jeudi 11 octobre à partir de 18h30
Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)
« La vie quotidienne de l’artiste devient un sujet et une manière de plus en plus forts et visibles dans l’art contemporain. Cela se lit dans les deux sens : la biographie comme thème de travaux des artistes, mais aussi la répercussion de l’art dans la vie privée. C’est ma peinture, et l’évolution de ma peinture, qui me font appréhender d’une nouvelle manière ma vie, et la transforment. »
Juan Diego Vergara, 2018.
Juan Diego Vergara présente à la galerie des AAB un bilan de 10 ans de travail plastique à Paris, entre peinture et dessin : l’exposition, chronologique, présente sa résidence artistique au Centquatre, des extraits de sa série des réinterprétations de couvertures de magazines, et son travail le plus récent, la série “la vie quotidienne de l’artiste comme sujet de son œuvre”, dans lequel il nous fait découvrir son quartier, le 11ème arrondissement, ses petits boulots de caissier ou de gardien au musée Picasso ».
Un Monde Modeste
Documentaire réalisé lors de la résidence de Juan Diego Vergara au 104 (2008-2009)
Juan Diego Vergara au kiosque du Palais Royal
Exposition de la série de réinterprétations de couvertures de magazines : « le peintre de la ville moderne » dans un kiosque à journaux place du Palais Royal
Quelques œuvres