Claire Arnal

Peinture


Claire Arnal

Songes


Née à Paris en 1969, j’ai grandi à Chaville (92) où j’ai suivi les cours de l’académie des beaux-arts dès l’âge de 9 ans. J’ai poursuivi ma formation en parallèle de mes études et de mon activité professionnelle de commerce international. J’ai appris le dessin au sein des ateliers des beaux-arts de la ville de Boulogne (92) et de Paris.

Mais ce n’est qu’en 1997 que je se suis littéralement « entrée en peinture » suite à ma rencontre avec le peintre expressionniste Jean-Yves Guionet dont j’ai suivi l’enseignement au sein de l’association ATEXFO pendant 8 ans.

Cette rencontre m’a permis de me réaliser non plus comme « amatrice » mais comme artiste peintre. J’ai découvert le plaisir de repousser mes limites, d’explorer l’infini des couleurs, des textures, des matières. J’ai appris la recherche du mouvement, la patience et le courage de toujours faire, défaire, refaire. Depuis je n’ai cessé de pratiquer la peinture en suivant différentes techniques : huile, acrylique, encre, collages… J’utilise la brosse, le couteau, le chiffon, qui me permettent d’obtenir des contrastes dans la matière, des effets, des lumières qui, assemblées au sein d’une même œuvre, peuvent susciter l’émotion.

 

Participe aux portes ouvertes


Numéro de plan : 111

 

Contact


Adresse : 13, rue des goncourt, Paris 75011 France
Téléphone : 0615230020
E-mail : contact@ohlesbeauxjours.org
Site Internet : http://www.ohlesbeauxjours.org/

Galerie


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur