Ateliers d'Artistes de Belleville » artiste » Arnaud "Appix" Piat

Arnaud « Appix » Piat

Photographie


Arnaud « Appix » Piat


APPIX est un photographe autodidacte. Il se familiarise avec la photographie dès son plus jeune âge, pour atteindre une certaine maturité vers l’âge de 18 ans. Longtemps laissé en friche, il souhaite aujourd’hui faire découvrir son art au grand public.

 A force des années, il a pu rassembler un éventail de photographies par thèmes (photos de mariage en Noir et Blanc, Sports, Voyages). C’est surtout à travers ses proches qu’il mettait en œuvre son art. N’étant plus dans les carcans de la figuration, il se dirige plutôt vers l’abstraction. Il aime travailler à partir de surfaces vitrées qui lui permettent d’avoir des effets surprenants. Il photographie à la fois des scènes de rue et des scènes purement géométriques variant ainsi sa production.

Photographe de la ville dans l’âme, il a su séduire par son œil précis et imaginatif sur la beauté des scènes de rue. Obstiné à « arrêter ce temps qui fuit », plutôt « pêcheur d’images » que « chasseur d’images », sa renommée est essentiellement fondée sur son regard léger sur les rues des villes, qu’il sait dépeindre avec une sensibilité incroyable sans retouche informatique.

« Mon travail évolue par entropie, par perte progressive de contrôle. Disons que je laisse de plus en plus de place au hasard, à l’intuition, à l’accident. Je remplace progressivement l’expérience théorique par la pratique, le vécu ».

Appix utilise à la fois  la technique de l’argentique et du numérique. Il n’a pas de préférences pour aucun format, il préfère se laisser guider par son for intérieur. Indépendant, il est tout de même influencé par le travail de Sebastiao Salgado, de Cartier-Bresson et de David Muench. 

Il a été Artiste Permanent de la Galerie Artitude à Paris pendant deux ans (2013/2015) et a été nominé aux 2016 Artavita Online Art Contest.

Une de ses photos apparaît parmi les 20 photos les mieux notées du site : la-galerie-photo.com

 

Galerie


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur