Rencontre de 3 regards

Exposition collective de Réjane Cousin, jean-philippe Tarquiny et Wanda Torres

Exposition du 4 au 14 février 2021

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h

Vernissage : À déterminer (sous conditions)

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (🚇 Couronnes) plan

 

Affiche de l’exposition

Trois regards sur un même monde, «Trois personnalités, trois démarches, trois esthétiques différentes et parfois même opposées, qui se réunissent sous une même bannière. »
 
Les sensations, les émotions, les sentiments associés au monde organique constituent notre espace intérieur sensible d’être humains.
Comprendre cet univers et les comportements qui en découlent, a toujours été notre objet de recherche, notamment les mystères de l’inconscient.
Quand des éléments de l’inconscient deviennent conscients, ils se transforment en connaissance, en élaboration, en réalisation. Ils se métamorphosent. Ils établissent d’autres relations à la personne, au corps, au monde, aux rapports de soi au monde.
Les arts, la peinture, le dessin, les mots, les sons, les matières, s’accomplissent en formes, opèrent elles aussi des métamorphoses, concrètes comme des actes. Et établissent des relations innombrables en tous sens. Comme des émotions.
 

« Mon but n’est pas de représenter une réalité ou un imaginaire, il n’est pas de transmettre des messages, d’exprimer des idées ni même des sentiments. Sous l’impulsion du moment, je trace des formes en suspension sur la feuille, puis les remplis d’une trame pour leur donner couleur et matière. Mes dessins sont une forme de méditation, une recherche d’équilibre et de sérénité. Ils ont atteint leur but, quand ceux qui les regardent partagent ces sentiments. »

Jean Philippe Tarquiny

Dans mes œuvres, je propose un univers onirique très personnel. Avec une touche d’humour, elles porte une réflexion sur le temps, les attentes, les illusions et désillusions de la vie adulte. 

Mes peintures et dessins sont souvent présentés sur des supports inhabituels, devenant ainsi des petites installations. Mon travail s’inscrit dans le courant de la figuration contemporaine.

Wanda Torres

Plus d’informations sur les artistes :

Réjane Cousin, Jean-Philippe Tarquiny,( insta), Wanda Torres, ( insta)

 

 

Galerie des oeuvres présentées lors de l’exposition :