Ateliers d'Artistes de Belleville » evenement » Bienvenue aux Nouveaux !

Bienvenue aux nouveaux

🎊

Nous avons le plaisir d’accueillir cette année 21 nouveaux adhérents aux AAB : 

Atelier da Mota, Atelier des Cascades, Cyril Accorsi, Gilles Brusset, Gabriel de Vienne, Annie DeryckxOlena Donichenko, Marie Fanget, Audrey Gayraud, Florian Jouhaud, Stéphanie Libreros, Mellvioline, Eva Romain, Francesco Romano, Emma Seneze, Terra Rossa Lab, Arnaud Thirion, Hsin-Yun Tsai, Clémence Vazard, Juan Diego Vergara, Getachew Berhanu Yimenu.

 

L’Atelier da Mota réunit des artistes et artisans travaillant dans une cour parisienne historique et réputée de Belleville, originellement par des sculpteurs, aujourd’hui par des artistes de toutes disciplines.

L’Atelier des Cascades est un organisme de formation professionnelle formant des artistes auteurs dans les techniques de la gravure en taille-douce depuis 2017.

Cyril Accorsi, peintre, propose des petites séries à l’acrylique basées sur l’aplat géométrique et la conjugaison des couleurs.

Gilles Brusset est un artiste plasticien – architecte – paysagiste qui crée des œuvres qui articulent des champs différentiés (paysages, architectures, urbanismes, ingénierie) et sollicitent une perception sensible.

Gabriel de Vienne est photographe, dans ses travaux il donne aux arrières-plans photographiques une valeur forte, ses images sont également singularisées par un usage très maîtrisé des textures et lumières auxquelles il donne une importance fondamentale.  

Annie Deryckx est une photographe engagée dont le travail suit différentes pistes, de la photo de rue à la réalisation de centaines de portraits de migrants.

Olena Donichenko, plasticienne, propose dans son travail travail récent un agencement d’élements insolites réalisés en techniques mixes (crayon, aquarelle, encre de chine) sur papier : ossements, squelettes, fleurs sèches, végétaux et références aux grands maîtres de la peinture s’entremêlent dans un motif puissant.

Marie Fanget est peintre, elle expérimente à l’encre, à l’huile et au fusain autour de sujets variés, entre portraits et abstraction géométrique.

Audrey Gayraud, peintre autodidacte, se saisit d’instantanés de son environnement en proposant huiles et gouaches de petits formats.

Florian Jouhaud réalise des installations lumineuses spectaculaires, parfois interactives, et cherche à s’ouvrir à tous les publics, dans une démarche sensible à la nature et l’environnement.

Stéphanie Libreros, plasticienne autodidacte et impliquée, curieuse, mêne une recherche plastique faite d’importants focus sur des objets, des mains, des formes géométriques simples, dans une gamme très colorée sur toiles.

Mellvioline est une jeune artiste intervenant dans plusieurs champs des arts visuels : textile, peinture, dessin, installations.

Eva Romain réalise peintures, dessins sur papier, gravures et estampes qui révèlent une inspiration forte de motifs africains avec un plaisir pour l’expérimentation sur textile, sur toile et avec des matériaux divers.

Francesco Romano prend pour thèmes la sensualité, la sinuosité, le corps féminin qu’il propose dans un monde onirique passionnel d’inspiration klimtienne fait de volumes et couleurs.

Emma Seneze chemine entre la création contemporaine et l’illustration, trouvant son processus entre dessin et peinture en mettant en tension le trait et la couleur. 

Terra Rossa Lab est une association d’artistes majoritairement photographes, née en septembre 2020, qui a pour but la mise en place d’un dialogue entre les pays du bassin Méditerranéen et l’Europe Continental.

Arnaud Thirion développe une démarche originale entre peinture, collage et structures tendues.

Hsin-Yun Tsai, photographe-plasticienne, concentre sa démarche plastique actuelle sur l’expression de la diversité de l’image photographique.

Clémence Vazard, artiste plasticienne autodidacte engagée dans un mouvement éco-féministe, réalise des photos, vidéos, collages, des installations et des performances où elle se met en scène et travaille l’écriture sur du papier-miroir à partir de témoignages.

Juan Diego Vergara, artiste franco-péruvien, dessine et peint son quotidien dans des représentations souvent influencées par les actualités.

Getachew Berhanu Yimenu, artiste éthiopien, développe une esthétique qui s’inscrit dans la tradition des icônes religieuses, proposant des thèmes plutôt ethnographiques, empreints d’une dérision non dissimulée et d’une truculence réjouissante.


Une exposition est en cours de préparation et sera organisée par Jean-Christophe Adenis, secrétaire des AAB.