Secret de Jardins

 

Anne Turlais

Commissaire d’exposition, Adeline de Poncins

 

Exposition du 6 au 16 juin 2019

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h

Vernissage jeudi 6 juin à partir de 18h

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)

 

En Anne, s’ouvre à nous un monde fait de poésie et de légèreté. Cette artiste peintre et graveur est une autodidacte dont la principale source d’inspiration est la contemplation de la Nature.

 

Anne Turlais travaille plusieurs toiles en même temps et chemine sur chacune au fil de ses questionnements. La couleur et la structure ont toute deux leur importance et la finesse de sa technique est réelle. L’observation du vivant lui permettant de rendre visible, l’invisible.

 

Pendant des années, elle poursuit ce chemin. Et en 2015 au cours d’un voyage à New-York son fils lui tend son iPad l’incitant à créer avec cet outil. Elle réussit à faire jaillir toute sa sève artistique via ce média qui semble en soi contre-nature. C’est un peu le miracle de l’art et de la vie qui arrive malgré les situations les plus périlleuses à s’exprimer. Anne peint alors une œuvre par jour pendant un an. Elle nommera ce projet 365 Vagues d’Amour.

 

Anne Turlais présente toute la beauté d’un beau jour d’été à travers un panel de médium : huile sur toile, huile sur papier, peinture sur tablette digitale. Elle montre ainsi toute la concentration de la vie dans le monde floral. Cette exposition met en avant notamment son projet de peinture sur tablette qu’elle a intitulé 365 Vagues d’Amour.