TRAVERSÉE

L’élégance d’une trajectoire

Exposition du jeudi 27 avril au dimanche 7 mai 2017

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h

Vernissage le jeudi 27 avril à partir de 19h

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris

 

Neuf artistes d’Ateliers-Est et des AAB présentent l’exposition « Traversée » à la Galerie des AAB, du 27 avril au 7 mai.

Les artistes d’Ateliers-Est expérimentent la relation de l’art avec la ville et dessinent un parcours de part et d’autre du périphérique. Ils révèlent ainsi leur désir d’effacer cette blessure creusée entre Paris et banlieue.

 

/home/ateliersjk/www/wp content/uploads/aab lois/2017/AAB Traversée Visuel RC

 

Avec précision et légèreté, les artistes lancent des passerelles pour faire tomber les barrières et s’évanouir les frontières.

Sur une proposition d’Ateliers-Est, « l’élégance d’une trajectoire » se dessine en filigrane par le déplacement des regards, laissant percevoir au-dessus de la fureur urbaine la vague sculptée de lumière que propulsent l’art et la pensée, transfigurant le monde.

 

Les artistes

Serge Barto, Anne Basaille, Caroline Bouyer, Olivier Cans, Teryl Euvremer, Lilith Guillot, Solange Jungers, Mô Mathey, Cyril Réguerre.

 

 

Logo Ateliers Est

Ateliers-Est, association d’artistes basée au Pré Saint-Gervais, crée de nouvelles dynamiques et développe un réseau d’artistes dans l’Est parisien.
http://www.ateliers-est.org/