Sublime Objet 

 16 artistes troublent les codes et mettent en doute les frontières entre Art et Artisanat 

 

Exposition Sublime Objet, afficheExposition collective 

Du 13 au 23 octobre 2016

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h

Vernissage vendredi 14 octobre dès 19h

Galerie des AAB

1 rue Francis Picabia, 75020 Paris

(M° Couronnes)

 

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la 1ère édition des Journées de l’Artisanat à Belleville des 15 et 16 octobre et fait écho au « Manifeste des artisans », écrit par les artisans de Belleville à l’occasion de ces Journées et au projet de Pôle d’activité artisanale de Belleville du Collectif Ramponeau.

Les artistes : Angélique, Daniel Nadaud, Solange Jungers, +Brauer, Serge Barto, Nausicaa Favart Amouroux, Hakuyo Miya, Anne Basaille, Cécile Bourdais, Ayse Gezen, Elli Drouilleau, Lucie Linder, Nicolas Laoutec, Dany Masternak, Hélène Vitali, Mô Mathey.

 

Depuis le readymade de Duchamp qui a révolutionné notre relation à l’art et à l’objet (et plus tard le Pop Art), nombre d’artistes contemporains se sont emparés de l’objet pour exprimer leur rapport au monde et à notre histoire, mettant en doute les frontières qui séparent l’art de toutes les pratiques culturelles et artisanales.
L’exposition « Sublime Objet » trouble, bouscule et brouille les codes par la démesure, l’absurde, l’incongruité, l’improbable, l’humour et la poésie !


Des assemblages, des juxtapositions, des télescopages de matières, de pratiques et techniques de création et de fabrication, tout est ici conçu pour mettre en relation des mondes souvent cloisonnés.

 

événements 

Vendredi 14 octobre à partir de 19h :
• Vernissage de « Sublime Objet »
• Performance : œuvre collective (objets accumulés érigés en totem et recouverts d’or)
• Affichage Grand Format sur le mur de la galerie

 

Dimanche 16 octobre à 15h

• Table ronde sur le thème « Les Frontières entre l’art et l’artisanat », dans le cadre des tables rondes des Journées de l’Artisanat à Belleville, organisées par le Conseil de quartier Belleville
• Performance : quittant leur fonction d’usage, des objets du quotidien s’élèvent au rang d’œuvre d’art.

 

Communiqué de presse

Rejoignez l’événement sur Facebook !