Mue à 4 têtes

 

Exposition collective du 18 au 28 janvier 2018

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h

Vernissage jeudi 18 janvier à partir de 18h

Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)

 

Catherine Nicolas, Julia Haumont, Elisabeth Lincot et Agathe Brahami-Ferron sont fières de présenter leur première exposition collaborative Mue à 4 têtes à la galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville du 18 au 28 janvier 2018.

 

/home/ateliersjk/www/wp content/uploads/aab projets/2017/AAB Mueà4têtes vignette 1

Visuel : Elisabeth Lincot

 

Venues d’horizons différents, les quatre artistes se rejoignent pour investir l’espace et créer une installation immersive, une invitation au voyage introspectif et sensoriel. En alliant leurs expériences personnelles et artistiques, leur sensibilité et leurs convictions, elles élaborent un véritable parcours au sein de l’espace qui leur est offert et proposent une expérience déambulatoire qui s’apparente à une forme rituel initiatique.

 

Cet univers englobant, à la fois familier et fantasmagorique, résulte des liens tissés par les artistes. Des liens visuels tout d’abord, entre des matériaux qu’elles allient et entremêlent tant dans leurs pratiques respectives que par leur parti pris scénographique. Et des liens entre leurs différentes sources d’inspiration : l’enfance, l’anthropologie et le mysticisme, le rêve et les passages transitoires, ou encore l’observation du quotidien et de la nature, dont les limites se brouillent et s’effacent.

 

Ainsi, à l’occasion de cette exposition singulière le rationnel et l’hallucinatoire, les mythes personnels et millénaires, les différents âges de l’homme, l’imagerie intime et l’héritage commun, se rencontrent. 

Avec Agathe Brahami-Ferron, Julia Haumont, Elisabeth Lincot, Catherine Nicolas