Ateliers d'Artistes de Belleville » artiste » Jocelyn LE CREURER

Jocelyn LE CREURER

Dessin, Installation, Peinture, Photographie, Sculpture


Jocelyn LE CREURER


COMMUNIQUE DE PRESSE

Exposition I LOVE AMERICA

 

Mathieu Mercier

Jocelyn Le Creurer

David Le Métayer

Christine Pique

Aurélien Maillard

Guillaume B. Gilles

Nicolas Schneider

 

24 mai au 27 mai 2019.

vernissage le 27 mai 2019 à 19 h.

 

La Galerie du Pressoir est heureuse de présenter une exposition collective curatée par  Jocelyn Le Creurer dans le cadre des portes Ouvertes des ateliers de Belleville du 24 au 27 mai 2019 de 14 h à 19 h, au 8 allée Georges Rouault, Paris XX arr.

 

Mathieu Mercier est un artiste conceptuel bien représenté sur la scène artistique internationale.

Mathieu Mercier est né en 1970 et vit et travaille à Berlin.

Il a étudié à l’École nationale supérieure d’art de Bourges de 1989-1994, à l’Institut des hautes études en arts plastiques de Paris en 1995 et aux Beaux-arts de Nantes en 19971.

Après l’obtention du prix Marcel-Duchamp en 2003 , suivi d’une exposition au Centre Pompidou : Le Pavillon, l’ensemble du travail de Mathieu Mercier a été présenté au Musée d’art moderne de la ville de Paris/ARC en 2007, puis à la Kunsthalle de Nuremberg (de) en 2008.

Dans la lignée de Duchamp et Mondrian, Mathieu Mercier s’attache à déceler et révéler la place de la beauté dans les objets de la vie quotidienne. Ses multiples talents de peintre, sculpteur, architecte, et réalisateur l’ont amené à travailler à partir d’objets issus de la consommation de masse que nous connaissons tous mais qui sont alors perçus d’une manière esthétique et artistiques.

Il est représenté par les galeries Mehdi Chouakri (Berlin), Massimo Minini (Brescia), Lange + Pult (Zurich), Ignacio Liprandi (Buenos Aires) et Torri (Paris).

 

Jocelyn Le Creurer membre du @studio Hans Lucas est né en 1973,   diplômé du Fresnoy Studio national des arts contemporains ( PROMOTION VAN DER KEUKEN) proposera une installation confrontant toiles de petit format, dessin et photographies.

http://jocelynlecreurer.com

La ténuité et l’économie du sens se retrouvent dans l’ensemble du dispositif et de l’exposition.

“J’ai toujours aimé dessiner , construire des espaces et développer des installations sonores, des dispositifs complexes engageant le corps et sa présence et été à la recherche des phénomènes de présence absence de la figure humaine”.

 

David Le Métayer né en 1972 est un artiste graphiste conceptuel qui travaille les codes de representation, sources et ressources graphiques décontextualisées tout en les articulant à des dispositifs plastiques.

Christine Pique a suivi les cours des beaux-arts de Caen de 1983 à 1985, obtenu un diplômé des arts décoratifs à Paris, et travaillé pour la presse magazine ( parutions dans La Croix).

Son travail pictural a trait à l’écart entre la photographie et la peinture, le réel et son reflet, tout en révélant les ondoiements de sa subjectivité.

 

Aurélien Maillard né en 1976 est un sculpteur représenté par la galerie Cédric Baqueville de Lille 

http://www.galeriebacqueville.com/

Guillaume B Gilles a élaboré et mis en place un travail de peinture qui
prend en compte certains éléments du lieu dʼexposition, comme son ergonomie, sa luminosité ou encore la gravité qui sʼy joue.
Depuis 2009, lʼintégration de la sérigraphie dans sa pratique, lui a permis dʼétendre son domaine dʼexpérimentation par lʼemploi et la reproduction dʼimages.
Par ce biais, il tente dʼinterroger et  de confronter la peinture formaliste à lʼimage quʼon en donne ou quʼelle se donne. De jouer et de pervertir ses modalités de fabrications.
De, finalement, se servir des outils de la reproduction de masse pour explorer de nouvelles pistes pour un art qui questionne notre capacité à voir, flirtant, parfois, avec les limites physiques et mécaniques de nos yeux, afin dʼappréhender différemment ce qui nous semble être la réalité.

 

Nicolas Schneider est né le 11 juillet 1964.
Il vit et travaille à Strasbourg et Marsal (57)  
Il pratique de manière intense l’aquarelle et le dessin, qui sont des supports adéquats à ses recherches graphiques et expériences plastiques sur l’espace et le territoire développées dans le cadre de nombreuses expositions.

Il propose une vision personnelle du Rio Grande conçue à partir de Google Maps.

 

 

 

Participates in Open Studios


Map number : 68

 

Contact


Address : 30, rue du Pressoir, Paris 75020 France
E-mail : jocelyn.lecreurer@gmail.com
Web : http://jocelynlecreurer.com

Gallery


The content of this web page only of the author