mo-h

Photographie


mo-h


  « Travailler à tâtons, au point d’interrogation, pour définir après, reconstruire a posteriori, fouiller dans la mémoire. Toucher des yeux. L’image a plusieurs voix. Articuler la photographie comme on chuchote, par bribes, souffles et retenues. Scruter l’obscurité du réel qui s’offre à nos yeux dans le vague. Étranger, s’arrêter à la frontière sur les filtres de la perception, s’empêcher de voir. Entrer lentement. Tomber en contemplation, finir par se mouvoir, partir à la recherche. A la recherche, vers l’intérieur, en repli, et dehors, vers l’inconnu, entre les deux. »

 

mona h, née en 1977, vit et travaille à Paris et ailleurs.

Après une licence d’histoire de l’art, elle intègre l’Institut national du Patrimoine, dont elle sort diplômée en 2003. En 2003 également, la photographie s’impose comme dédium privilégié dans sa pratique artistique.

Elle expose une première fois au Salon de Montrouge en 2007, puis entre autre, pendant 4 ans dans différentes villes européennes, dans le cadre de la Biennale de la Jeune création européenne.

Elle expose également régulièrement à l’IMMIX galerie.

Son travail se structure en séries d’images, présentées sous la forme de tirages, livrets ou vidéos, autour de la question du passage, de la marge et de la disparition.

 

 

Participe aux portes ouvertes


Numéro de plan : 76

 

Contact


Adresse : 4 villa fleurie, Paris 75019 France
Téléphone : 0647378468
E-mail : mo-h@orange.fr
Site Internet : http://www.loeilvacant.net

Galerie


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur