Mariane Mazel

Dessin, Peinture, Photographie


Mariane Mazel

Les demoiselles


Demoiselles

 

Mariane Mazel artiste peintre habite à Paris. On la remarque par sa peinture et ses dessins sensibles et raffinés, tout en douceur et féminité. Elle a fait les Beaux art et elle a suivi une formation de vitrail qui l’inspire actuellement pour son travail.

Comme une écriture automatique elle peint et dessine des « Demoiselles ». Personnages imaginaires en noir et blanc ou hautes en couleur aux multiples expressions, reflétant tendresse et douceur dans une ambiance poétique, et parfois même  symboliste.

Utilisant une techniques mixtes sur toile, elle se sert de l’encre de chine, de la peinture à l’acrylique et elle rehausse les couleurs avec la peinture à l’huile.

Puisant son  inspiration auprès des différents tenues traditionnelles, Chinoises, Russes, Africaines…et les costumes du carnaval de Venise. Ce mélange raffiné de ce tour du monde vestimentaire représente une grande palette  de couleurs chatoyantes. Avec un souci prononcé du détail montrant de nombreux motifs aux multiples formes colorés, passant par des ornements de couleurs vives aux différentes formes de coiffe.

Comme un défilé de mode, les demoiselles prennent la pose…et nous invitent à faire un voyage coloré autour du monde.

 

Participation aux portes ouvertes de Belleville 2017 à L’Eglise Notre Dame de La Croix de Ménilmontant 4 rue d’Eupateuria 75020 Paris.

Du 19 au 21 Mai 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Participe aux portes ouvertes


(Numéro de plan à venir…)

 

Contact


Adresse : 58 rue de la villette, Paris 75019 France
E-mail : marianmazel@gmail.com
Site Internet : http://www.mariane-mazel.com

Galerie


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur