JOYCE B.

Peinture


JOYCE B.

YELLOW GIRL - L'ESPOIR - peinture sur toile coton - 60X80 (pinceau-couteau)


Originaire du Nord de la France, JOYCE B. , artiste peintre autodidacte, est aussi passionnée de musique.  Dès son plus jeune âge, en même temps qu’elle apprend le piano, elle dessine et peint, encouragée par ses professeurs de dessin. 

Les aléas de la vie l’obligent à quitter le lycée pour entrer rapidement dans la vie active et plus tard, se dévouer à sa vie de famille. Elle ne  pourra se livrer qu’occasionnellement à son art durant cette période.  La photographie des graffiti dans les années 90 la conduit à se promener dans de nombreux quartiers parisiens. Ses tirages l’amèneront à rencontrer l’artiste Miss Tic, dont l’œuvre fut son sujet de prédilection.  

C’est sur le tard, en s’occupant d’ une enfant, qu’elle se remet à dessiner pour son plus grand plaisir, et que l’envie de peindre se manifeste à nouveau.  Arpentant chaque jour, le quartier de Belleville avec son bouledogue français, JOYCE B. rencontre ses amis artistes, taggers, peintres,… dont elle partage l’univers graphique, pop et street art. Bercée par le courant Rock and Roll, elle prend des cours de guitare et  roule en Harley Davidson.

Elevée par un père seul, puis bousculée par la gente masculine, JOYCE B. a ressemblé à un garçon manqué avec une coupe de cheveux très courte pendant de longues années.

 Ses créations d’aujourd’hui sont en quelque sorte un retour à l’équilibre de sa féminité.

 De toile en toile, un style commence à émerger, celui de la série « Ö les femmes », qui lui donne envie de partager son travail, au-delà des encouragements de son entourage, des like des réseaux sociaux et des contacts lors des expositions. L’inspiration du portrait féminin est issue de quelques démons enfouis au cours de son existence.

 Aujourd’hui, c’est sa part de féminité qu’elle a besoin d’exprimer à travers la peinture.

 

Participe aux portes ouvertes


Numéro de plan : 89

 

Contact


Adresse : 15 BIS rue Jules Romains BAT G3 75019 PARIS
Téléphone : 07 89 99 08 06
E-mail : joyceboubou@yahoo.fr

Le contenu de cette page web n’engage que son auteur