Giampietro Cudin

Gravure, Installation, Peinture, Sculpture


Giampietro Cudin


Positif, plein d’intérêt et cherchant toujours à l’avenir. Donc, vous pouvez définir Giampietro Cudin, diplômé en architecture au Canada et en psychologie en Italie, peintre et sculpteur. Son art est une expression de vitalité et d’un caractère ironique, prêt à démythologisation, capable de traduire la vie en actes artistiques. Pour lui, l’art est d’abord vivre. Ses opéras ont des valeurs symboliques, l’expression d’un langage qui transforment des sentiments et des émotions dans des créations artistiques. Vous pouvez trouver une sorte de conceptualisme dans l’organisation de l’espace, un désir de coordonner les pensées et les images picturales par la rationalité et de la passion de vivre comme un flux. Le style de Giampietro Cudin a évolué plusieurs fois, toujours en restant fidèle à une expressivité abstraite et experte en couleur, avec des pistes qui produisent souvent des signes et des lignes, parfois presque agressif. Depuis les années 90 le langage pictural est allé en partie semplificated et l’artiste a revisité le thème sur une synthèse d’expression qui, en dépit de la complexité constante des éléments qui le composent, reportez-vous à l’idée d’une plus grande liberté intellectuelle. Il reste constante l’énergie et la vivacité qu’il transmet à la toile, le bois et les papiers pour devenir des peintures. Dans le travail artistique de Giampietro Cudin, qui a commencé à exposer à Padoue en 1974, à l’Art Gallery Padova10, la recherche est toujours présent, comme l’activité de l’exposition, qui se poursuit sans interruption depuis lors en Italie et dans le monde entier. Ses sculptures faites en utilisant différents matériaux allant du bronze au bois, le verre et l’aluminium, de la pierre à l’acier ont des formes abstraites allant d’une plasticité douce et sensuelle à une matérialité rigide et articulée, par le biais de travaux soit petits ou grands, un processus ininterrompu d’analyse et comparaison entre les œuvres du passé et contemporain, entre la réalité contingente et conceptualisme. Souvent, rarement réalité elle-même vient dans les peintures et sculptures à travers les éléments que le peintre recueille au fil du temps et utilise ensuite. Devenez une partie de son travail, l’interfaçage avec une technique de peinture plus expressive, billets d’avion et bus, des coupures de journaux et des morceaux d’affiches, de documents et écrits, que Giampietro Cudin ramène de nombreux voyages dans différents pays du monde. expériences riches, les peintures sont conçues comme des repères existentiels, psychologiques et messages multiples sensations. Les lignes expriment des états intenses de l’esprit, qui peut évoquer une image ou un sentiment, accentué par la présence d’une couleur bleue, jaune ou rouge. L’artiste interprète la réalité comme un outil continu des connaissances. Peut-être est la raison pour laquelle ses peintures, graphiques et sculptures, sont divisés en une dimension, perpétuellement en mouvement, devenant des créations sur lesquelles les perceptions et les réflexions, les conventions et les illusions ont été projetées. En langage pictural souvent, ils ont une partie de chiffres et de lettres, qui lisent des significations sémantiques et symboliques, cachés suggestivement messages et questions qui exigent des réponses. Articulations de sons avec des moments de silence, de détente sur la toile et le fluage dans l’espace pictural, pour former une sorte de récit explicite ou retravaillé, la lecture ne évidente. Près de quarante ans après le début de son activité artistique, dans certains ouvrages, il révèle une trace de mélancolie, plainte d’un monde en crise, mais il reste toujours un désir d’analyser la réalité, les émotions et d’enquêter sur la vie contemporaine.

 

Participe aux portes ouvertes


(Numéro de plan à venir…)

 

Contact


E-mail : cudinilmaestro@gmail.com
Site Internet : http://www.cudin.it/

Galerie


Le contenu de cette page web n’engage que son auteur