Bon Foyer

Peinture


Bon Foyer


LES EXPOSANTS

 

MARTINE DUTERTRE

Martine Dutertre , enseignante en Arts Plastiques et en Histoire de l’Art , en quête de formes  et de lumière. « C’est la lumière qui fait la couleur des êtres et des objets ».

 

MARIE BRETON

Conteuse visuelle, Marie Breton explore depuis plusieurs années différents exutoires créatifs dans l’espoir de remettre en question notre approche des problématiques liées à l’identité et la perception de soi, de l’autre.

Sa fascination pour la psyché, combinée à une quête spirituelle, nourrit un questionnement constant, et la pousse à trouver comment donner corps aux narratifs résultant de son observation obsessionnelle du monde qui l’entoure.

Elle cherche à souligner, et même parfois redéfinir la réalité à travers une approche poétique et guérissante de la lumière, ouvrant ainsi un dialogue entre le spectateur et ses œuvres, offrant des propositions créatives tendant vers une résolution incarnée.

« (re)defined by Light » nous parle de définition et de redéfinition de ce que nous voyons, contours, formes et couleurs, nous invitant à ouvrir notre entendement à ce nouvelles perspectives et interprétations, nous faisant voyager dans une nouvelle dimension, autre, aux codes fluides, entre le deviner et le voir.

 

MARYAM SAYET

Ma démarche artistique commence par l’observation. Ce qui m’inspire c’est le contraste. Contraste entre les formes, contraste entre les couleurs, contraste entre la courbe et la droite.

Je suis à l’affût des images, les images qui constituent le support de mon travail. Notre professeur disait : « il faut toujours vous appuyer sur une réalité ». Cette réalité je la trouve aussi bien dans les plantes que dans le bâtit.

Mon travail c’est aussi un mélange de peinture et de collage. J’utilise aussi souvent la technique du pochoir. Le contour net des formes me rappelle les papiers découpés de Matisse dont la beauté et la pureté m’enchantent.

J’aimerais pouvoir communiquer la joie que produit en moi la contemplation de la beauté.

 

PETER MORRIS

« Je dessine les endroits où je voudrais me trouver. »

 

EXPOSITION

  • vendredi 19 mai : 14h-20h
  • samedi 20 mai : 14h-20h
  • dimanche 21 mai : 14h-20h
  • lundi 22 mai : 14h-20h

Vernissage le vendredi 19 mai à 19h

 

Participe aux portes ouvertes


(Numéro de plan à venir…)

 

Contact


Adresse : 97 rue Julien Lacroix 75020 PARIS
Téléphone : 01 43 66 19 02
E-mail : erfbelleville@free.fr
Site Internet : http://epubelleville.fr/ateliers-artistes-belleville-2017/

Galerie


Maryam Sayet

Maryam Sayet

Martine Dutertre

Martine Dutertre

Marie Breton

Marie Breton

Petter Morris

Petter Morris

Le contenu de cette page web n’engage que son auteur